Enough 14 / dimanche 5 juin 2022
Komsomolsk-sur-l’Amour, Russie. Une nouvelle attaque contre le régime fasciste ! Cette fois, une attaque de guérilla a été menée contre le bureau de la Rosgvardia [1], à Komsomolsk-sur-l’Amour. Le plan du militant de la guérilla était ambitieux : comme le rapporte Baza, ce risque-tout voulait entrer dans le bâtiment même de la Rosgvardiya, dans le but d’y incendier un bidon de liquide inflammable. La porte était fermée, du coup le combattant de la guérilla a mis le feu au bidon sous le porche. Il y a eu un incendie.
Selon le même compte-rendu de Baza, un partisan a été arrêté. Son nom est Vladimir Zolotorev et il a 50 ans.
Le groupe Anarchist Fighter, dans sa messagerie Telegram, ajoute : « Notez qu’un bidon de liquide inflammable brûle aussi bien qu’un cocktail Molotov. En plus, une mèche ou un simple détonateur peut être attaché au bidon (ou même à plusieurs bidons attachés ensemble), ce qui retarde le moment de l’allumage et par conséquent augmente considérablement les chances d’une fuite sûre pour les combattant.e.s de la guérilla ».
Nous vous rappelons qu’Anarchist Fighter a un RevAnarchoFund pour recueillir de l’argent (https://t.me/BO_AK_reborn/1460). Anarchist Fighter fournit du soutien matériel aux partisan.e.s.
La vidéo de l’attaque est ici.
Note :
[1] La Garde nationale de la Fédération de Russie est une force militaire interne du gouvernement russe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_nationale_(Russie)