Le Mans : Serrure sabotée et tags chez les Républicains

Ouest-France / jeudi 21 avril 2022

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 avril 2022, la permanence du parti Les Républicains, rue Auvray, au Mans (Sarthe), a été dégradée. Deux tags ont été tracés sur la façade et le mécanisme de la grille métallique protégeant la vitrine a été endommagé.


Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 avril 2022, la permanence des Républicains, rue Auvray, au Mans (Sarthe), a été vandalisée. L’inscription « Facho », taguée à la bombe de peinture noire en deux endroits. Sur l’un des piliers de la façade et sur la vitrine du local.
« On a découvert ça mercredi matin, raconte Olivier Sasso, secrétaire départemental du parti. En plus des tags, le mécanisme de la serrure du rideau métallique a été endommagé. On va devoir faire venir un serrurier car on ne peut plus accéder à nos locaux. » D’après lui, il n’y aurait cependant pas eu « volonté d’entrer mais surtout de dégrader ». […]

Mise à jour de vendredi 22 avril

Et France Bleu (même date) ajoute :
«  »Facho », le mot a été tagué sur la façade et sur la vitrine de la permanence du parti Les Républicains au Mans dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 avril. Depuis, le local est inaccessible, la serrure du mécanisme de la grille métallique a été recouverte de peinture et de colle. « C’est de la bêtise », pour Olivier Sasso, le secrétaire départemental du parti.
Même s’il n’a pas les devis du peintre et du serrurier, ce conseiller départemental estime le montant du préjudice entre 2.000 et 3.000 euros »

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.