Job (Puy-de-Dôme) : Un colosse aux pieds de tôle

La Montagne / dimanche 13 mars 2022

Une antenne téléphonique 3G/4G a été retrouvée à terre, à Job (Puy-de-Dôme). L’enquête des gendarmes s’oriente vers des dégradations volontaires.


Sollicités par la société de téléphonie SFR, les gendarmes de la compagnie d’Ambert ont constaté, vendredi, que l’antenne 3G/4G située à proximité du lieu-dit « Chalet de la Roche », sur la commune de Job, n’émettait plus parce que ses pieds avaient été sciés.
La communauté de brigades d’Ambert a donc ouvert une enquête, qui s’oriente sur des dégradations volontaires. Un constat partagé par le maire de Job, François Dauphin, qui a également observé l’antenne « à terre ». « Les quatre tubes ont été coupés net, ça se voit bien », précise-t-il.
Selon lui, cette antenne avait été installée en décembre 2020 pour couvrir une zone blanche montagneuse, sans que personne manifeste de mécontentement à ce moment-là, ajoute-t-il.

Ce contenu a été publié dans Antitech, Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.