Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) : « PCF traître ! » (encore et toujours)

Le Parisien / mercredi 16 mars 2022

Un « PCF traître ! » inscrit en rouge vif sur la devanture du local du parti communiste français, à Aubervilliers : c’est la mauvaise surprise découverte ce mercredi matin par des militants venus prendre leur permanence. Les tags ciblent plus particulièrement le candidat de ce mouvement à l’élection présidentielle. « Il y avait aussi écrit Roussel, rends l’argent », indique en substance l’élu d’opposition Anthony Daguet (PCF). Une allusion à l’enquête ouverte à l’encontre du député du Nord pour des soupçons d’emploi fictif.


Une plainte a été déposée dans l’après-midi. Ces dégradations rappellent celles commises dans la nuit de lundi à mardi à l’encontre du siège des jeunes communistes à Rennes (Ille-et-Vilaine). L’inscription « Roussel PCF direction de traître » a notamment été taguée sur les rideaux métalliques. Une voiture aux couleurs du parti a eu les pneus crevés et les vitres brisées. […]

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.