Saint-Lô (Manche) : La lutte contre la publicité continue

extrait d’Ouest-France / lundi 14 février 2022

Le collectif anti-pub a encore frappé. Revendiquant régulièrement la destruction par le feu de petits panneaux publicitaires en différents endroits de la ville, un groupe anonyme s’est cette fois attaqué à un autre format publicitaire. Route de Paris à Saint-Lô (Manche), un panneau grand format 4×3 a été mis à terre dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février 2022.


Les pieds de ce panneau géré par la société Clear Channel ont visiblement été découpés à la meuleuse. Le coup de vent de la nuit a fini le travail. […]

*****

Mise à jour du 17 février

La Presse de la Manche / mercredi 16 février 2022

Après s’en être pris à des panneaux de la société Decaux en les incendiant, à Saint-Lô (Manche), le Collectif anti-publicité saint-lois s’est attaqué, dans la nuit de dimanche à lundi, à un panneau publicitaire de quatre mètres par trois, route de Paris, en coupant ses supports au pied, faisant ainsi tomber le panneau à terre dans un champ.

« Le vent a soufflé… »

Il a revendiqué cette action en ironisant sur le coup de vent de ce week-end : « Le vent a soufflé, et il continuera tant que Saint-Lô subventionnera la surconsommation, la destruction des écosystèmes, les extractions de matières premières à outrance, etc. Bref, le colosse aux pieds d’argile, du haut de ses 7-8 mètres, n’a pas résisté à la tempête. Nous remercions les éléments naturels de nous avoir aidé dans notre mission. »

Le groupe anonyme demande à la ville de se désengager des sociétés avec lesquelles elle a des contrats afin que les panneaux publicitaires disparaissent de l’environnement urbain de Saint-Lô.

« Nous appelons toujours Mme Lejeune à se pencher sur la question. Les considérations écologiques n’ont pas l’air de la concerner, mais sait-on jamais, une prise de conscience est toujours possible. Nous nous attelons à la tâche. »

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, Collectivités territoriales, Gentrification toi-même !, Merdias, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.