reçu par mail / mercredi 17 novembre 2021
Dimanche soir on se baladait vers Saint-Mandé et on est tombées sur une bagnole sérigraphiée de la police municipale du Kremlin-Bicêtre. Garée là, dans une rue à l’écart (rue de l’amiral Courbet), pépère. Il manquait juste le tapis rouge. Ni un ni deux, on est aller chercher des allume-feux, et peu après la keufmobile commençait déjà à brûler !
Les raisons de s’en prendre à une force de police sont nombreuses. Elles sont tellement évidentes qu’on pourrait penser que ces lignes sont inutiles. Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les flics ne se fassent caillasser dans un quartier pauvre. D’ailleurs tout le monde déteste la police!
Mais justement nous ne sommes pas « tout le monde ». Parmi ce tout le monde il y a des personnes qui demandent vérité et justice (comme si le rôle de la police dans ce monde n’était pas évident et comme si on pouvait obtenir justice de l’état). Il y a des personnes qui veulent une police plus démocratique ou qui la détestent parce qu’elle leur empêche de faire leur business ou de rouler vite.
De notre côté nous voulons la fin de toute autorité, de l’état et de l’exploitation capitaliste. Nous ne sommes pas des simples facteurs de désordre parmi d’autres. D’ailleurs, ce fameux désordre, n’est qu’on moyen peut-être (et à trop le considérer comme un présupposé nécessaire de la liberté on arrive à une sorte de déterminisme historique, comme si le monde actuel produisait tout seul les contradictions qui devraient porter à son dépassement…), mais nous pensons que la volonté individuelle est bien plus importante pour tendre vers la liberté.
Voilà pourquoi nous continuons à dire haut et fort vive l’anarchie!
Nous en profitons pour envoyer une accolade solidaire aux compagnons et compagnonnes récemment réprimés en Italie.
Liberté pour Alfredo et Michele ! (sans oublier Anna et Juan)
Liberté pour toustes !
quelques individus.