Berlin (Allemagne) : Incendie sur le parking de la police municipale

Kontrapolis / mardi 12 octobre 2021

Les chiens de Geisel [Andreas Geisel, politicien de la SPD, sénateur à l’Intérieur de la ville-État de Berlin ; NdAtt.] sont déchaînés à nouveau. Pour la prochaine expulsion locative, à Berlin. Les manifestations contre l’expulsion du Köpiplatz se transforment en véritables parades de police et toute contestation est punie à coups de poing. Des hélicoptères tournent au dessus du Wagenplatz et des quartiers voisins. Les flics occupent les toits et se faufilent dans les arrière-cours. Pour laisser la voie ouverte aux spéculateurs immobiliers, les partisans de la ligne dure au sein de l’administration citadine, au mains de la SPD et de ses alliés rouges-verts, jouent une fois de plus les forces d’occupation.

La situation est claire. Il n’y a pas de dialogue avec ceux qui nous tabassent et qui donnent des ordres. Le seul chemin possible est une lutte diversifiée pour des logements appartenants aux personnes qui les habitent, pour des quartiers incontrôlables et des voisinages solidaires. Contre la politique et le capital, à nombreux.ses dans la rue ou en petits groupes décentralisés et imprévisibles.

Plein.e.s de rage face à l’expulsion annoncée [du Köpi Wagenplatz, prévue pour le 15 octobre ; NdAtt.] et en profonde solidarité avec le Köpiplatz et Rigaer94, qui est toujours dans le viseur des attaques policières, dans la nuit du 12 octobre nous avons utilisé des engins incendiaires pour envoyer à la casse la flotte de véhicules des flics auxiliaires du Service de l’ordre public d’Alt-Hohenschönhausen, dans le nord-est de Berlin.

N’attendons pas qu’il soit trop tard !

Groupe autonome « Peter H. »*

 

* Note d’Attaque : Peter H. s’est ôté la vie le 31 mai dernier, peu avant son expulsion de chez lui, à Kreuzberg.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Des mauvais moments pour les bleus, Gentrification toi-même !, Squats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.