Royaume-Uni : Sur l’emprisonnement du compagnon anarchiste Toby Shone

Il Rovescio / jeudi 23 septembre 2021

Cher.e.s compas, voici quelques informations sur la situation de Toby Shone.
En novembre 2020, dans le cadre de l’« opération Adream », la police antiterrorisme du Royaume-Uni a mené une série de perquisitions coordonnées contre le site internet 325.nostate.net. Différents lieux de l’Angleterre du sud-ouest ont été passés au crible et une personne a été arrêtée et mise en accusation en vertu de la Loi antiterrorisme. Les chefs d’inculpation sont : être l’administrateur du site 325.nostate.net, le financement du terrorisme par le biais du dit site, ainsi que la collecte et la diffusion de matériel utile à des fins terroristes.

L’enquête est encore en cours et il a été difficile d’avoir des information précises, étant donné qu’à l’heure actuelle sont appliquées des mesures de sûreté nationale et que même l’inculpé n’a pas pu avoir accès aux « preuves » (y compris les images de la vidéosurveillances).

Les compagnon inculpé, Toby Shone, a été en liberté sous caution entre novembre 2020 et février 2021, quand il a été arrêté à nouveau et envoyé dans la prison de Wandsworth, à Londres, où il est toujours enfermé. On espère que courant septembre Toby sera transféré à la prison de Bristol.

L’attaque à l’encontre de 325.nostate.net est une tentative remarquable de la part de l’État de faire taire la pensée critique radicale et subversive et elle peut être considérée comme un élément de la répression plus générale qui, au Royaume-Uni, est en train de frapper la protestation, la contre-information et les styles de vie et de pensée alternatifs, ce qu’indiquent clairement les rapports de police, les mises en accusation, les sentences et les procès qui ont eu lieu cette année (et qui ont frappé les protestation dites « Kill the Bill »), le projet de loi de 2021 qui étend les activités des policiers infiltrés et les reformes de la procédure de révision judiciaire, qui rendront plus difficile intenter des actions en justice contre le gouvernement.

Kontrapolis ajoute que son procès commencera le 6 octobre au tribunal de Bristol.

Pour écrire à Toby (il faut indiquer l’expéditeur sur l’enveloppe) :

Toby Shone
prison number : A7645EP
HMP Wandsworth
Heathfield Road, Wandsworth
London SW18 3HS
Royaume-Uni

Solidarité avec Toby !

Compas anarchistes

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.