Act for freedom now ! / samedi 18 septembre 2021
Vendredi 17 septembre 21, au Palais de justice de la rue Loukareos, a eu lieu le procès en appel du compagnon Marios Seisidis, pour le braquage de la National bank de la rue Solonos, en 2006.
Lors de la fuite des auteurs du braquage, les chiens de l’État n’ont pas hésité à tirer au milieu la foule, ce qui a porté à la blessure et à l’arrêt de l’anarchiste Giannis Dimitrakis. Par la suite, Marios et Simos Seisidis et Grigoris Tsironis ont fait l’objet d’un mandat de recherche, puis une prime de 600 000 euros a été mise sur leurs têtes. Après presque une décennie de cavale, les trois compagnons recherchés ont été arrêtés, à des moments et à des endroits différents. Simos a perdu sa jambe à cause d’un tir de la part d’un policier, dans le quartier de Tauros à Athènes, Grigoris a été arrêté à Volos lors d’une descente des forces spéciales de la police (au cours de laquelle Spyros Dravilas s’est ôté la vie, toujours libre) et Marios a été capturé dans le Péloponnèse, en compagnie de Kostas Sakkas. Alors que Simos et Grigoris ont été acquittés, pour cette affaire, Marios a été condamné en première instance à 36 ans de prison, la mafia d’État ayant déjà été irrémédiablement touchée par les acquittements des deux autres fugitifs.
Avec ce procès, la boucle de cette affaire est en train de se refermer et nous devons défendre l’héritage de résistance et de solidarité que cette histoire nous laisse, ainsi que le compagnon lui-même, de façon qu’il ne reste pas à la merci de la répression étatique. La solidarité est notre arme.
TOUT LE MONDE AUX CÔTÉS DU COMPAGNON
AUCUN OTAGE DANS LES MAINS DE L’ÉTAT
Caisse de solidarité avec les révolutionnaires emprisonné.e.s et persécuté.e.s
tameio.org