de.indymedia.org / mardi 14 septembre 2021
Dans la nuit du 14 septembre, les centres pour l’emploi des quartiers Altona et Rahlstedt ont été attaqués à coups de marteau, de pierres et de peinture.
« 10 % de la population, les plus nantis, possède environ deux tiers de la richesse totale de l’Allemagne » (source : werhatdergibt.org).
L’écart entre riches et pauvres continue à grandir. Même pendant la crise du Covid-19, le patrimoine de quelques riches s’est multipliée. Au contraire, les travailleur.euse.s, notamment les plus précaires, ont perdu leur emploi. Beaucoup sont confronté.e.s à une angoisse existentielle et dépendent du soutien de l’État. Ils/elles sont soumis.e.s à l’arbitraire du système des centres pour l’emploi, qui poursuivra ses mesures répressives au plus tard à la fin du confinement.
Cela ne changera pas, quel que soit le parti qui accédera au pouvoir lors des prochaines élections*.
Dans ce sens : détruisez ce qui vous détruit.
Tout le monde à la manifestation « Alle Zusammen »**, le 23 octobre 2021 à Leipzig !
Notes d’Attaque :
* le 26 septembre se tiendront en Allemagne les élections pour le Bundestag, le parlement fédéral ; la coalition gagnante élira le nouveau chancelier, qui prendra la place d’Angela Merkel.
** manifestation contre la criminalisation du mouvement révolutionnaire allemand et la stigmatisation du quartier populaire de Connewitz, à Leipzig. L’appel ici.