Brioude (Haute-Loire) : « Ça pass, donc ça casse »

France Bleu / lundi 16 août 2021

« Ça pass, donc ça casse« , l’inscription découverte ce dimanche matin, 15 août par les employés du centre aqualudique de Brioude est explicite. Non seulement la façade a été taguée, mais deux portes d’entrées brisées et à l’intérieur, le vandale a détruit deux tablettes installées là pour contrôler le pass sanitaire des nageurs.


Face aux dégâts, l’Aquabulle a dû fermer ses portes dimanche et ce lundi a été consacré au nettoyage et à la mise en sécurité des lieux pour rouvrir au plus vite.

D’après les premiers éléments de l’enquête, confiée aux gendarmes de Brioude, c’est une personne seule qui a agi vers minuit dans la nuit de dimanche à lundi. « S’en prendre à un équipement de service public », s’interroge le maire de Brioude, Jean-Luc Vachelard, « au-delà de la position de chacun pour ou contre le pass sanitaire, j’ai du mal à comprendre le sens d’une telle action. »

Le maire de Brioude qui reconnaît que le contrôle du pass sanitaire pose notamment problème aux gérants de bars dans les moments d’affluence, mais aucune manifestation anti-pass n’avait lieu dans la ville samedi dernier, et la précédente s’était déroulée sans aucun incident.

Ce contenu a été publié dans Collectivités territoriales, Le virus, l'État et son confinement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.