La Talaudière (Loire) : Deux voitures (privées) de matons incendiées

France Bleu / jeudi 24 septembre 2020

Deux surveillants de la prison de La Talaudière dans la Loire ont eu leur voitures incendiées dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’ils travaillaient. Un débrayage de soutien est organisé ce vendredi dans la prison, et une plainte a été déposée.


D’après la caméra de surveillance à l’entrée, deux incendiaires, masqués, ont pénétré dans la prison vers 2h00 du matin, et se sont dirigés vers le parking des visiteurs où étaient garées les deux voitures. Ils ont mis le feu aux véhicules et sont repartis. Les deux agents visés sont « très choqués, indique le responsable syndical UFAP Stéphane Perrot. C’est la première fois qu’une telle chose se passe à Saint-Etienne. Ils ne savent pas comment ils vont venir travailler ! »
Les deux surveillants ont déposé plainte. Mais pour l’instant, « difficile de savoir s’ils étaient visés eux, ou l’institution [ça change quelque chose ? NdAtt.] remarque Stéphane Perrot. […]

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.