Brême (Allemagne) : Incendie de la voiture d’un cabinet d’architectes de prisons

de.indymedia.org / dimanche 19 avril 2020

En complément de l’attaque contre le cabinet d’architecture GSP – Gerlach Schneider und Partner Architekten, dans la soirée du 14 avril nous avons mis le feu à une voiture de société de GSP.

Selon la presse policière, elle a complètement brûlé. Le cabinet GSP s’est spécialisé dans la construction d’hôpitaux et de prisons. Dans les conditions actuelles, ces deux institutions sont les formes les plus rentable de détention et de « soins » des personnes déviantes. L’intersection de ces deux établissements sont les hôpitaux psychiatriques fermés, où les patient.e.s sont simultanément enfermés et traités.

« Quoi d’étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons? »*

Le système pénitentiaire compte de nombreux acteurs et peut être attaqué de plusieurs façons. Toutes les raisons sont connues.

GSP construit des prisons – nous construisons des engins incendiaires !
Liberté pour tous les prisonnier.e.s !
Pour un été chaud !

 

* Note d’Attaque : citation tirée de M. Foucault, « Surveiller et punir », 1975, p. 264.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.