Opération Prometeo
Round Robin / vendredi 17 janvier 2020
Le 2 décembre dernier, Robert, incarcéré à Bancali, a été libéré sans suites. C’est le Juge des libertés et de la détention qui l’a décidé, après que la Cour de Cassation a annulé l’ordonnance d’emprisonnement émise par le Juge d’instruction, car il n’y a pas des « graves indices de culpabilité ». Le recours en Cassation avait été fait pour Robert et aussi pour Beppe ; malheureusement dans le cas de Beppe il a eu un résultat négatif.
Ces jours-ci, le Parquet aussi a saisi la Cour de Cassation, pour s’opposer à la libération de Robert ; l’audience aura lieu le 4 février.
L’enquête est encore ouverte et on rappelle que Natascia n’est plus soumise à la censure de la poste.
Pour écrire à Natascia et Beppe :
Natascia Savio
C. C. di Piacenza
Strada delle Novate, 65
29122 – Piacenza (Italie)
Giuseppe Bruna
C. C. di Pavia
Via Vigentina, 85
27100 – Pavia (Italie)
[…]
*****
Opération Scintilla et suites de l’expulsion de l‘Asilo
extrait de Macerie / mercredi 15 janvier 2020
Silvia, en assignation à résidence depuis fin septembre, pour l’opération Scintilla, a été libérée et de suite soumise à la mesure administrative de l’interdiction de se rendre à Turin. Silvia n’était pas loin de la date après laquelle sa détention préventive (ou des mesures alternatives comme l’assignation à résidence) expirait, du coup la Proc’ Pedrotta a décidé d’agir en avance, pour éviter que la compagnonne soit complètement libre, et elle lui a collé une autre mesure. […]
Domenico Colosimo, interdit de se rendre à Turin à la suite des affrontements du 9 février, après l’expulsion de l’Asilo Occupato, et qui devait pointer au commissariat, n’est pas allé pointer et a donc été arrêté. Il est maintenant à la prison des Vallette.
Pour lui écrire :
Domenico Colosimo
C.C. Lorusso e Cutugno
Via M.A. Aglietta, 35
10151 – Torino (Italie)