94citoyens / mardi 30 avril 2019
Vitres brisées, affiches de campagne barbouillées de colles, sanitaires détruits. Le permanence de la section communiste de Villeneuve-le-Roi a été saccagée au cours du weekend.
Les militants ont découvert la situation de retour à leur permanence avec le muguet qu’ils s’apprêtaient à vendre ce mercredi 1er mai. «Ce n’est malheureusement pas la première fois que notre maison est ciblée. Lors des manifestations contre la loi Travail déjà, nous avions subi un dépôt d’ordures dans notre petite cour. Ensuite, nous avions eu droit à des caillassage suite à quoi nous avions déjà porté plainte. Puis c’est allé crescendo jusqu’à cette intrusion.
Il ne faut pas faire d’extrapolation mais clairement notre action dérange. Nous avions quelques affiches de campagne pour les européennes et ils les ont rendues inutilisables. Ils nous ont également volé du matériel et ont détruit nos toilettes. Nous allons devoir sécuriser la permanence. C’est rageant parce que c’est un lieu de vie que l’on prête également à des associations», a réagi le secrétaire de la section, Grégory Géminel. […]