Mis-à-jour du 9 mai : ici la revendication de cette belle action.
France3 / lundi 7 mai 2018
Un incendie a ravagé la carrière de granulats de Bellecombe-en-Bauges [appartenant au groupe Vicat, troisième entreprise cimentière en France; NdAtt.], en Savoie, dans la nuit du dimanche au lundi 7 mai 2018. Engins de chantier, ateliers et bureaux sont détruits.
Le feu, qui s’est déclaré aux alentours de 2 heures du matin ce lundi 7 mai à la carrière de Bellecombe, en Savoie, a détruit deux engins de travaux publics, un transformateur et ravagé les ateliers et bureaux.
Au plus fort de l’incendie, une trentaine de pompiers étaient sur place avec quatre véhicules.
Ils n’ont pas pu sauver le bâtiment principal qui s’est effondré. A l’intérieur, des bouteilles d’acétylène étaient entreposées rendant le travail des pompiers particulièrement délicat en raison des risques d’explosion.
L’incendie pourrait être d’origine criminelle. Car, selon les pompiers, il y aurait eu 4 départs de feux à différents endroits de la carrière.
Des techniciens d’information criminelle ont été dépêchés sur place, par la gendarmerie, pour effectuer des relevés.
*****
Le Dauphiné / lundi 7 mai 2018
Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h40, dans une carrière située à Bellecombe-en-Bauges, au lieu-dit la Charniaz. Deux engins de travaux ont été détruits ainsi que 75m2 de bureaux. Les nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la nuit. Une équipe est toujours sur place pour éviter une reprise des flammes.