Feytiat (Haute-Vienne) : Vinci dégage [MAJ 20 mai]

Indymedia Nantes / mercredi 17 mai 2017

sabotage filiale vinci à limoges

nous
citoyens responsables!
qui avons oublié de voter pour notre cher président macron
remercions la vinci compagny  pour son travail désintéressé de protection de la nature dans ce moment critique où notre planète entière se trouve en grand danger
pour cela nous avons déposé cette nuit  aux pieds des bureaux des carrières Condat à feytiat, filiale de Vinci, quelques paquets flamboyants…

modeste geste symbolique, afin d’encourager Vinci dans son approche de l’environnement

Camille

*****

Pour ceux et celles qui voudraient lire aussi ce qu’ils disent les journaflics :

Le Populaire du Centre / mercredi 17 mai 2017

Dans un mail revendicatif adressé à notre journal ce mercredi 17 mai au matin, des « citoyens responsables » comme ils se nomment, déclarent avoir déposé dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mai « quelques paquets flamboyants » aux pieds des bureaux des carrières Condat à Feytiat, filiale de Vinci […], afin d’encourager Vinci dans son approche de l’environnement »…

Cette nuit effectivement, la police et les pompiers sont intervenus sur l’incendie d’un préfabriqué de l’entreprise visée, sur les coups d’une heure du matin. Les forces de l’ordre ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un incendie accidentel, provenant protentiellement d’une climatisation défaillante.

Mais le responsable de l’agence leur a signifié qu’il n’y avait plus de climatisation dans ce local qui servait de lieu de réunion.

Le mail revendicatif vient confirmer l’acte de malveillance. Une enquête a été ouverte aurpès de la SRPJ de Limoges.

Les Carrières de Condat ont déjà été touchées en septembre dernier par l’incendie volontaire de trois véhicules de chantier. En outre, sept camions d’Eurovia ont également été incendiés en janvier 2016 à Limoges. Acte revendiqué par des militants ZADistes.

 

 

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.