Normandie-Actu / dimanche 26 mars 2017
Armoires fracturées, portes défoncées et salles saccagées. Des personnes sont passées entre la nuit du 24 mars et l’après-midi du 25 mars 2017 pour saccager l’école Marie-Duboccage à Rouen (Seine-Maritime). Pour la police, il serait plus question de vandalisme que d’une réelle volonté de dégrader ou de voler des biens.
Dans la soirée du samedi 25 mars 2017, une enseignante de l’école primaire Marie-Duboccage à Rouen (Seine-Maritime) se rend dans l’établissement pour faire des photocopies. Stupeur à son arrivée : elle découvre les locaux dévastés. Sur place, aucun signe d’entrée par effraction. Les auteurs de ce vandalisme seraient passés par la sortie de secours, qui n’était pas verrouillée.
Les dégradations laissent les forces de l’ordre perplexes. Dans le bâtiment principal, des classes de maternelles, dont les portes étaient déverrouillées, sont demeurées intactes. Mais d’autres de l’école primaire ont été défoncées à coups d’extincteur.
Trois à quatre salles de cours, le bureau du directeur et la salle des professeurs ont été dévastées. Les auteurs ont fracturé les armoires et les tiroirs et éparpillé leur contenu sur les sols tandis que du café liquide et en poudre a été répandu dans la salle des professeur. Étonnamment, peu de tables ont été renversées. La cantine, située à l’extérieur, a subi le même sort. La porte a été fracturée, et du yaourt au chocolat jeté au sol et sur les meubles tandis que la fontaine d’eau a été ouverte.
Le cheminement est bizarre. Le matériel informatique est resté sur place et selon les premières constatations, peu de choses ont disparu », indique une source policière à Normandie-actu.
Des relevés d’ADN et d’empreintes digitales ont été effectués jusqu’à deux heures du matin. […]