FranceBleu / mardi 3 mai 2016
Un tag a été réalisé sur la vitrine de la permanence du parti socialiste à Valence. Il a été effacé ce mardi, mais une nouvelle inscription a été marquée par un opposant à la loi travail. Trois dégradations, en un peu plus d’un mois. Le local de la section du parti socialiste place des Clercs à Valence a été tagué, sans doute dans la nuit de lundi à mardi. On pouvait lire « des erreurs, on en a fait, gros », référence à la déclaration de Manuel Valls, à la Une du magasine Society, « on a fait des erreurs« . […]
Fin mars déjà, une vingtaine de militants anti aéroport Notre-Dame-des-Landes avaient fait irruption dans le local, cagoulés, et avaient déversé de la terre dans la permanence et condamné la porte d’entrée.
La section PS de Valence a porté plainte, elle espère que les caméras de vidéo protection permettront d’identifier les auteurs. Puis le tag a été effacé, mais ce mardi après-midi, un opposant à la loi travail a pris un feutre noir pour réaliser une nouvelle inscription : « il est parti socialiste ?«