Meyzieu (Rhône-Alpes) et La Bohalle (Maine-et-Loire) : Dure dure la vie de contrôleur…

Le Progrés / vendredi 28 août 2015

Deux adolescents domiciliés à Meyzieu et Villeurbanne ont été interpellés pour avoir insulté, menacé et agressé quatre contrôleurs dans le T3. Lors d’un contrôle de billets ce mardi dans le tram, le jeune Majolan, mineur, s’est montré violent : il a insulté, menacé de mort et frappé quatre contrôleurs. Il a été soutenu par un second passager, qui a réussi à prendre la fuite. Les contrôleurs ont réussi à maîtriser le premier voyageur, qui a été interpellé boulevard des Canuts à Vaulx-en-Velin. Lors du dépôt de plainte, ils ont réussi à identifier formellement le second passager, un jeune majeur déjà connu des services de police, domicilié à Villeurbanne Saint-Jean. Le jeune homme a été interpellé ce mercredi matin à son domicile par les policiers de Vaulx-en-Velin. Les deux garçons ont pour l’instant été laissés libres.

————————————–

Ouest France / mardi 25 août 2015

Un homme de 32 ans a été interpellé, lundi 24 août, après l’agression de deux contrôleurs, en gare de La Bohalle. Lors d’une première vérification en début d’après-midi, ce passager s’est montré dans l’impossibilité de présenter un titre de transport. Il a quitté le train en prenant la fuite, sans être coursé. Mais alors que le train s’apprêtait à repartir, il a tenté de remonter à bord, pour récupérer son vélo, selon son explication livrée en garde à vue. Les vérificateurs lui demandant de nouveau son billet, le voyageur les aurait agressés à coups de poing. Il aurait mordu un des contrôleurs. Le trentenaire a été maîtrisé puis interpellé par les gendarmes de la brigade de Brain-sur-l’Authion. SDF, il a été placé en détention pour exécuter une ancienne condamnation. Connu pour des faits de violence et de voyage habituel sans titre de transport, il est convoqué le 23 septembre devant le tribunal correctionnel d’Angers.

Ce contenu a été publié dans Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.