Grenoble : les nouveaux jouets déjà degradés…

Le Dauphine Libéré / mercredi 1 septembre 2014

Grenoble micro-voitures-electriquesElles ne sont pas encore accessibles au public mais elles font déjà l’objet de dégradations ! Plusieurs micro-voitures électriques de Citélib ont été prises pour cibles par des vandales le week-end dernier alors même qu’elles venaient d’être installées sur leurs bornes électriques, dans le centre de Grenoble.Certaines de ces “I-Roads” et de ces “Coms”, dont la phase de test devrait commencer début octobre pour une durée de trois ans, sont attelées aux bornes d’alimentation depuis la fin de la semaine dernière et dès vendredi soir, plusieurs d’entre elles ont été endommagées, leurs capots étant arrachés et les bornes dégradées.

À la station située place Victor-Hugo, les actes de malveillance se sont multipliés : des portières ont été arrachées, des micro-voitures ont été déplacées ou projetées violemment sur leurs bornes. Citélib a dû d’ailleurs fermer les deux stations pour les remettre en état et une plainte a été déposée auprès de la police. […]

 

Ce contenu a été publié dans Antitech, Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.