ledauphine / mercredi 18 juin 2014
Un important incendie s’est déclaré ce matin peu avant 4 heures dans un bâtiment abritant plusieurs sociétés, rue de Brotterode à Saint-Martin-le-Vinoux. Le feu a détruit une surface d’environ 500 mètres carrés dans la partie du bâtiment utilisée par la société « Vinci Facilities ».
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens pour éteindre le sinistre à l’aide de quatre lances, dont une montée sur échelle. Les locaux voisins de la société Rex Rotary ont été endommagés, mais les soldats du feu sont parvenus à stopper la propagation, évitant ainsi des dégâts plus importants.
Quarante-cinq personnes susceptibles de se retrouver au chômage technique devraient finalement être réparties sur divers autres sites de la société dans la région, apprend-on ce mercredi après-midi.
Selon nos informations, les policiers privilégient l’hypothèse d’un acte volontaire, deux départs de feu ayant été localisés par les sapeurs-pompiers, qui auraient également découvert des traces d’hydrocarbure. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.