Alès : des policiers en patrouille attaqués à l’arbalète de chasse

 LeParisien.fr  / dimanche 16 mars 2014

Des policiers d'Alès (Gard) ont été pris pour cibles par un tir d'arbalète de chasse lors d'un contrôle, dans la nuit de vendredi à samedi. La flèche, longue de 40 centimètres, s'est fichée dans le pare-choc d'une voiture.Si les policiers sont parfaitement rodés aux interventions multiples et variées, ils n’avaient encore jamais été attaqués de la sorte. Les policiers d’Alès (Gard) en sont encore sous le choc. Dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un contrôle routier, les policiers alésiens ont été pris pour cible par un tir d’arbalète de chasse. Un homme de 25 ans a été interpellé après ces faits et doit comparaître mardi devant le tribunal d’Alès.

La flèche, longue de 40 centimètres, est passée tout près des fonctionnaires de police et s’est fichée dans le pare-choc de la voiture que les policiers étaient en train de contrôler, explique le Midi Libre. C’est une équipe de la BAC (Brigade Anti-Criminalité), arrivée rapidement sur place, qui a arrêté l’auteur du tir. Il s’agit d’un habitant d’Alès âgé de 25 ans, déjà connu des services de police. Avant d’armer son tir, il avait copieusement insulté les policiers alors qu’il assistait au contrôle routier en tant que simple témoin.

Les policiers de la BAC ont dans un premier temps pensé que l’individu leur lançait des pierres. Mais après avoir retrouvé la flèche plantée dans une voiture, puis l’arbalète de chasse dans le coffre de son véhicule, ils l’ont interpellé et placé en garde à vue au commissariat.

Ce contenu a été publié dans ACAB, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.