Garges-les-Gonesses (Val-d’Oise) : Un mauvais moment pour Vigipirate

Metronews / mercredi 8 juin 2016

Des militaires en mission Vigipirate ont été agressés par des jeunes à Garges-les-Gonesses, ce mardi soir devant une synagogue.
Selon les informations recueillies par Metronews, il était 20h, quand une patrouille de militaires est soudain prise à partie par un groupe d’une vingtaine d’individus, lorsque d’une équipe de la Bac a voulu interpeller ce groupe en possession de cannabis.
Des jets de pierre ont alors été effectuées et l’une d’elle a frappé le véhicule des militaires en faction, blessant légèrement l’un d’eux au visage, mentionne BFM TV.

« La patrouille a été prise à partie, par ricochet, alors qu’une opération de police était en cours dans les environs. La mission était de sécuriser une synagogue de la commune voisine de Garges-lès-Gonesse », explique une source militaire à Metronews, précisant que selon les premiers éléments, le lieu de culte n’était pas visé.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Antimilitarisme, Des mauvais moments pour les bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.