La Nemesi / jeudi 11 janvier 2024
Annoncé par des quolibets à l’adresse du procureur Manotti et de la triste cohorte des censeurs, à l’occasion du début du procès contre Gaia, Gino, Luigi et Paolo, en esquivant, comme dans un conte de Noël, les tueurs à gages de Hérode, Bezmotivny est de retour.
Ce numéro spécial est avant tout une réponse à la répression qui voudrait réduire au silence nos publications, il est le fruit des efforts collectifs de plusieurs anarchistes d’endroits différents. Parce que persévérer dans la propagande anarchiste signifie avant tout ne pas faire de pas en arrière face à ceux qui voudraient nous faire taire, conscients que le terrain que nous abandonnons aujourd’hui ne sera pas facile à récupérer demain.
Cependant, la volonté de publier un nouveau numéro de Bezmotivny ne peut pas être réduite à une simple réaction face aux initiatives répressives mises en œuvre par l’ennemi de classe ; elle naît plutôt du sentiment d’actualité et de continuité avec l’histoire et les idées qui ont caractérisé ce bimensuel anarchiste internationaliste. Les vents de guerre qui soufflent dans des régions du monde de plus en plus nombreuses semblent susurrer que le capitalisme est une nouvelle fois en train d’entraîner l’humanité dans un carnage mondial. Ils nous veulent en rangs, casque sur la tête, en train de crier « Aux ordres !».
Les voix dissidentes doivent être réduites au silence, le journaux anarchistes doivent être fermés, les prisonniers qui continuent à contribuer au mouvement révolutionnaire doivent être enterrés dans le régime 41-bis. La répression n’est rien d’autre que cela : le front interne de la guerre.
Défaitistes comme toujours, nous sentons que le parcours de Bezmotivny est plus que jamais actuel : internationalisme, action directe, solidarité.
[Vous trouverez le sommaire dans l’article originel ; NdAtt.]
Pour ordonner des numéros : permillemotivi@insiberia.net
Un numéro : 2 euros. Pour la distribution, à partir de dix copies, le prix est à 50%. Frais postales exclues. Gratuit pour les détenus.