Act for Freedom Now! / vendredi 27 octobre 2023
Attaque du bâtiment du rectorat de l’université polytechnique, en signe minimal de solidarité avec les squatteur.euses
Jeudi 12 octobre, nous avons mené une attaque contre le bâtiment du rectorat de l’université polytechnique nationale d’Athènes, en cassant la façade et une grande partie de l’intérieur, en signe minimal de solidarité avec les squatteur.euses.
L’État, incapable comme toujours de gérer les crises successives auxquelles il est confronté, est en train d’intensifier son action répressive, en prenant pour cible les espaces auto-gérés et les personnes qui luttent à l’intérieur et à l’extérieur de ceux-ci.
Au milieu d’une vague généralisée d’expulsions de squats, dans tout le pays (le squat Ano-Kato à Patíssia [quartier du nord d’Athènes ; NdAtt.], Zizania, dans le quartier de la place Victoria [toujours à Athènes ; NdAtt.], l’occupation Evangelismos, à Héraklion [sur l’île de Crète ; NdAtt.], le lieu occupé autogéré à l’intérieur de l’université polytechnique), nous ne pouvons pas rester inactif.ves et regarder apathiquement la tentative de l’État d’éliminer les centres de la lutte.
Le rectorat de l’université polytechnique a été choisi parce qu’ils sont responsables de l’invasion policière du campus polytechnique de Zografou et des trois tentatives d’expulsions de l’espace autogéré qui s’y trouve, ainsi que de l’intimidation et de l’arrestation d’étudiant.es et de leurs soutiens.
Nous savons que université polytechnique n’est pas une exception, puisque la coopération directe entre les autorités du rectorat et les flics n’est pas quelque chose de nouveau, comme on l’a déjà vu à Héraklion, où l’université de Crète a donné le feu vert a l’expulsion et à la mise sous scellés de l’occupation Evangelismos, mais aussi en d’autres cas par le passé (l’expulsion du squat Biologica [à Thessalonique – le bâtiment appartient à l’université Aristote ; NdAtt.], des Vancouver Apartments [à Athènes, de propriété de la fac’ d’Economie ASOEE ; NdAtt.]…).
Flics et autorités du rectorat : gardez à l’esprit que les squats sont des foyers de résistance, que nous ne les laisserons pas sans défense et que vous nous trouverez constamment face à vous.
PS : cette action peut être prise par le nouveau recteur, qui a succédé à Budouvis, comme une bienvenue et une assurance que nous serons vigilant.es.
Solidarité avec les occupations et les squats.
Police, TV, rectorat, tous des bâtards qui travaillent ensemble.
Anarchistes