Atlanta (USA) : Sabotage ferroviaire pendant la semaine d’action de juillet 2023

Scenes from the Atlanta Forest / vendredi 8 septembre 2023

Pendant la dernière semaine d’action qui a eu lieu à Atlanta, certain.es d’entre nous ont saboté différentes parties de l’infrastructure ferroviaire de Norfolk Southern, à la périphérie de la ville. La compagnie de chemin de fer Norfolk Southern est l’un des bailleurs de fonds de la Cop City.

1. Nous avons mis le feu à un poste d’aiguillage ; après avoir coupé le cadenas avec un coupe-boulons, on a rempli le coffret d’aiguilles de pin séchées et de déchets et on l’a allumé avec une fusée de signalisation.
2. Nous avons désactivé un autre poste d’aiguillage, en coupant le cadenas avec un coupe-boulons, en allumant deux feux d’artifice maintenus ensemble par du ruban adhésif et en fermant les portes du coffret avec les feux d’artifice à l’intérieur.
3. Nous avons connecté les deux rails avec des câbles de démarrage, de façon à envoyer un signal de blocage de la voie, qui devait donc être dégagée.

Les actions étaient simples et il n’y avait pas de surveillance. Plus d’expériences sont nécessaires pour savoir si cela arrête ou retarde vraiment les trains. C’est la raison principale pour laquelle nous avons attendu jusqu’ici avant de revendiquer ces actions. Mais cela a sûrement coûté de l’argent à Norfolk Southern et c’est mieux que rien. Notre intention originale n’était pas la propagande par le fait, mais de provoquer un préjudice économique. Néanmoins, compte tenu des récentes accusations en vertu de la loi RICO*, nous avons estimé que les gens pourraient avoir besoin d’un petit encouragement sur la manière de riposter. Norfolk Southern possède et exploite des nombreux chemins de fer à travers le pays, à l’est du Mississippi.

La meilleure défense est une attaque puissante !

 

* Note d’Attaque : la Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act, « Lois sur les organisations motivées par le racket et la corruption », a été promulguée au niveau fédéral dans les années 70 pour lutter contre le crime organisé et les organisations mafieuses. Depuis, son utilisation s’est étendue à bien d’autres domaines. Le 28 août, le parquet de l’État de Georgia a inculpé en vertu de cette loi 61 opposant.es au projet de centre d’entraînement de la police Cop City (on rappelle que par le passé il y a eu aussi d’autres accusations, pour « terrorisme interne », « tentative d’incendie », etc.).

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.