San Francisco (USA) : Walgreens redécoré – Banko pour toujours

Indybay / vendredi 1er septembre 2023

Avec la super Lune bleue [dans la nuit du 30 au 31 août ; NdAtt.] dans la constellation des Poissons qui illuminait notre chemin de libération, un groupe de vrai.es s’est jeté sur le magasin de la chaîne Walgreens où Banko Brown* a été assassiné ; nous avons collé toutes les serrures et tagué toute la devanture du magasin avec son nom.

L’élan militant qui avait été généré par l’indignation collective pour le meurtre de Banko Brown a été coopté et étouffé avec succès – non directement pas l’État, mais par l’un de ses co-conspirateurs les plus puissants : la contre-insurerction de gauche [liberal, dans la terminologie politique nord-américaine ; NdAtt.]. À la place des émeutes, on a eu des fêtes du Pride, des partis politiques et des collectes de fonds non-profit ; à la place de l’action radicale, on a vu des protestations devant l’Hôtel de ville, avec des prises de parole de membres de l’aristocratie pro-police, tout comme des requêtes soc-dem de « mettre en taule le vigile meurtrier » et de publier la vidéo du meurtre, que nous n’avions pas besoin de voir pour savoir ce qui a été fait à Banko, cela n’exige de nous rien de moins que de riposter avec tous les moyens en notre possession.

Comme cela a été le cas pour des luttes locales et internationales pendant des années, la jeunesse sans loi et les camarades militant.es engagé.es dans la contestation du caractère insidieux du néolibéralisme ont été pris.es pour cible et trahi.es à maintes reprises par les ONG et les associations à but non lucratif, la gauche de l’État et les soc-dem déguisés en radicaux (qui, bien qu’habitué.es à évoquer le langage et et l’esthétique anarchiste, sont peu différents, politiquement, des associations à but non lucratif). Ces acteurs de mauvaise foi utilisent toujours les mêmes outils écoulés de l’activisme pour la justice sociale : la déification du triptyque « diversité, équité et inclusion », la respectabilité, les identités utilisées comme des armes, l’alliance/la complicité des politiciens, la théorie du privilège, l’essentialisme culturel, l’appel à une « direction » représentative, etc., souvent poussés par pure et simple lâcheté.

Il y a une alternative au fait de nous engager dans des domaines qui sont intrinsèquement hostiles à notre soif ardente de libération.

Dans ce contexte généralisé d’intensification de la répression étatique, de montée de la droite fasciste et de contre-insurrection de gauche hyper-insidieuse, nous faisons appel aux compas qui sont sérieusement opposé.es à l’État, aux anarchistes et aux communistes, à se tourner les un.es vers les autres.

Abandonnons la stratégie des alliances avec les activistes de la gauche soc-dem, pour aller vers celle du renforcement de nos réseaux clandestins existants.

Dotons le développement collectif d’une analyse cohérente qui conforte nos défenses face à la vermine soc-dem dans nos milieux, que cette vermine prenne localement la forme d’une politique qui s’oppose aux oppressions, ou qu’elle choisisse un camp dans les guerres géopolitiques entre des États capitalistes, au niveau international.

Cultivons nos capacités dans l’action clandestine et dans la défense de ce que nous avons bâti. Entretenons nos capacités de prendre soin et de nous aimer les un.es les autres. Le chemin devant nous ne sera pas facile et nous avons beaucoup d’ennemis.

Un communiqué clandestin récent, de compas qui luttent contre le projet de Cop City [c’est probablement celui-là ; NdAtt.] affirme que, dans les conditions actuelles, la lutte de guérilla est la marche à suivre.

Nous faisons appel aux compas, au niveau local, à s’activer et à rallumer le feu de la vengeance insurrectionnelle pour Banko, dans notre domaine : les rues.

Pour ceux/celles qui commencent, il y a des centaines de magasins Walgreens. Choisissez-en un ou plusieurs.

Nous sommes impatient.es d’entendre parler de vos aventures et de vos rencontres au clair de lune.

Pour Banko. Pour nos ancêtres révolutionnaires et pour les générations révolutionnaires qui viendront. Pour l’anarchie. Pour le communisme. Pour l’attaque !

AgainstTheTiredAssToolBag
[Contre les outils écoulés]

* Note d’Attaque : Banko Brown était un jeune homme transgenre, sans abri, qui a été tué le 27 avril 2023 par le vigile d’un magasin de la chaîne de pharmacies et épiceries Walgreens, qui l’accusait de vol à l’étalage.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.