= La Nemesi / mardi 7 février 2023
Dans la nuit entre le 27 et le 28 janvier, nous avons attaqué avec le feu, et avec un immense plaisir, une antenne-relai, en réponse à l’appel international à l’action en solidarité avec Alfredo Cospito (du 22 au 28 janvier). Alfredo est en grève de la faim depuis le 20 octobre, contre le régime 41 bis et la peine de perpétuité avec période de sûreté illimitée.
Cette nuit-là, nous sommes arrivés, le sourire aux lèvres, dans les bois
de la colline turinoise, toujours plus remplie de béton à cause de la
présence des riches et toujours plus infestée par des nombreuses
antennes-relais, sources d’innombrables nuisances environnementales et
sociales. Attaquer une antenne-relais utilisée par IREN (une entreprise qui gère aussi des incinérateurs, en Italie), par WIND (un des promoteurs du
réseau 5G, pour utilisation civile et militaire, et de l’intelligence artificielle) par des entreprises du secteur de la sécurité privée, ainsi que par la police, c’était le minimum que nous pouvions faire.
Celle-ci est notre contribution, petite mais conflictuelle, à la lutte que notre compagnon Alfredo est en train de mener, avec beaucoup de courage et de détermination.
Le 3 novembre dernier, à Grugliasco (près de Turin), quelqu’un a jugé bon d’endommager une antenne-relais 4 et 5G ; nous avons simplement continué dans la même direction, avec encore plus de précision et avec la volonté de saboter cette « normalité » quotidienne qui est indifférente aux violences que le pouvoir accomplit chaque jour.
La société technologique actuelle, hyper-surveillante et invasive, est en train de créer un monde hyper-connecté et numérique, qui ne veut pas laisser d’issues à ceux qui résistent et à ceux qui ne veulent pas devenir complices d’un système énergivore, qui a pour but une production illimitée, mais capable seulement de créer mort et dévastation dans chaque endroit de cette planète moribonde.
Notre ennemi, l’État, pense toujours qu’en réprimant l’un de nous il pourra en apeurer mille ; c’est maintenant le moment de lui faire comprendre, une fois pour toutes, que parfois leurs calcules ne marchent pas.
C’est le moment de consolider certaines pratiques (les actions directes) que des nombreuses individualités ont mis en œuvre pendant ces mois. C’est le moment de continuer dans cette direction, avec encore plus de forces et des nouveaux élans, sans hésitations ni craintes.
Depuis un bon bout de temps, en France il y a des sabotages d’antennes-relais 4 et 5G et d’installations de fibre optique (du 1er janvier 2022 au 30 octobre 2022, il ont été plus de 104), en plus d’actions directes contre des éoliennes. Dans « nos » territoires aussi, où le monde naturel et animal est de plus en plus domestiqué, réduit en esclavage et à l’état de musée, il est temps de lever la tête et d’agir avec fermeté, lucidité et précision. Si pas maintenant, quand ?
Avec la tête, avec le cœur, avec les mains, aux côtés d’Alfredo et de
toutes les personnes qui ne lâchent rien.
DÉTRUIRE POUR CRÉER
CRÉER POUR DÉTRUIRE
MORT À L’ÉTAT
VIVE L’ANARCHIE