reçu par mail / mardi 1er février 2022
Au petit matin du 22 janvier, rue du Général Bizot à Paris on a incendié une camionette d’Enedis, filiale de l’empire nucléaire EDF.
Cette petite action peut sembler dérisoire par rapport à un si grand groupe industriel, mais peu importe au moins on aura essayé de ne pas nous cantonner à des palabres, et en tout cas ce type d’argument ne fait que pousser à la résignation.
Par ce geste et par ces mots, les deux sont indissociables, nous espérons également motiver d’autres personnes à passer à l’action. Celles et ceux qui veulent agir dans le sens de l’émancipation individuelle et collective car iels voient non seulement que cette société techno-industrielle court vers le désastre écologique mais aussi que les « solutions » qu’on nous propose vont toutes dans la direction d’un plus fort asservissement individuel.
Et que nos petites étincelles puissent enfin mettre le feu à la prairie !
Une accolade à celles et ceux qui luttent, notamment contre le nucléaire. Une pensée pour nos compagnonnes et compagnons en taule, parmi eux Alfredo, anarchiste italien qui a tiré sur un nucléocrate.
Quelques anarchistes