Ugny-le-Gay (Aisne) : Mieux vaut prévenir que guérir

L’Aisne Nouvelle / mardi 21 septembre 2021

À peine installé, le chantier d’une antenne relais 4G fortement dégradé à Ugny-le-Gay. La mini-pelle, la cabane de chantier, et la réserve d’eau du chantier ont été renversées à Ugny-le-Gay dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 septembre.


« On ne comprend pas. Jamais quelqu’un ne s’est manifesté contre ce projet », assure la maire du village, Sylvie Lelong. Mardi matin, comme d’autres habitants, elle a constaté les dégâts commis dans la nuit, quelques heures seulement après l’installation du chantier (à la sortie d’Ugny-le-Gay direction Villequier -Aumont).

Probablement avec l’aide du manitou qui se trouvait sur place, le ou les auteurs de ces actes de vandalisme ont retourné une mini pelle, une cabane de chantier, ainsi que la réserve d’eau. « On ne peut plus travailler. Il faut tout débarrasser car il n’y a plus rien en état de fonctionner », indiquait sur place le responsable de la partie « fondations ».

Les panneaux de signalisation ont également été détériorés, placardés sur le sol. Quant au manitou, il a été déplacé à une centaine de mètres du chantier. La gendarmerie, dont la brigade de recherche, a procédé aux premières constatations. « Pour le moment, les circonstances sont ignorées », informait un officier de la compagnie de Laon. À noter qu’un drone a été utilisé pour les besoins de l’enquête.

Le même torchon, dans son édition du 11 octobre, signale que « [t]rois semaines après les dégradations, le chantier d’installation d’une antenne relais n’a pas repris à Ugny-le-Gay. La maire d’Ugny-le-Gay, village de 182 habitants, espère un début de travaux avant la fin de l’année. »

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.