Indymedia Lille / Dimanche 16 octobre 2016
Les homophobes de la « Manif pour tous » faisaient leur rentrée ce 16 octobre 2016.
N’ayant pas pour habitude de laisser de pareil-le-s réactionnaires en paix, nous sommes allé-e-s, dans la nuit du 14 au 15 octobre, faire un tour du côté de la rue Sarrail où se trouve la chapelle de la Fraternité Saint-Pie X. Cette organisation est en partie affiliée aux fascistes de Civitas : tou-te-s sont activement impliqué-es dans cette mobilisation réactionnaire.
Là-bas, murs et fenêtres moisis de ce trou à pétainistes ont été recouverts de tags : « Colons de la pensée – Mort à la religion / on baise comme on veut – La seule chapelle qui illumine est celle qui brûle – Ni Dieu ni maître – Fachos », ainsi que le symbole féministe. Une énorme inscription « Pétainistes, cul-bénis cassez-vous » a également été tracée sur la façade, encore souillée de taches de peinture par une précédente visite.
Ce dernier slogan, sans doute « trop visible » depuis la rue aux yeux de la mairie, a été effacé dès le lendemain. La brigade anti-tags de la mairie se mettrait-elle à travailler le week-end, qui plus est au service des cathos intégristes ? (après que la municipalité leur ait gracieusement cédé le bâtiment pour quelques clopinettes…). Ou alors ne s’agissait-il pas plutôt de nettoyer les rues, en vue de la grande braderie organisée par l’Union des Commerçants et la mairie ce même week-end ? Ou c’est peut-être un peu tout à la fois…
Ces soldats de Dieu nient notre existence, nos désirs et nos aspirations à une vie libre et épanouie. Nous ne cesserons jamais de nous opposer à leurs dogmes religieux, ainsi qu’à leur morale de mort et de soumission.