Munich (Allemagne) : Vengeance pour Maja et Hanna !

de.indymedia.org / lundi 9 février 2026

Vengeance pour Maja et Hanna ! Free all Antifas! Burn all prisons!

Le 4 février 1926, Maja a été condamnée à huit ans de prison [voir ici ; NdAtt.] par un tribunal hongrois pour sa participation à la résistance antifasciste contre le défilé annuel des nazis à Budapest. Déjà en septembre 2025, à Munich, Hanna a été condamnée [voir ici ; NdAtt.], dans le même contexte, à cinq ans de prison. Nous ne sommes pas surpris.ses, mais quand même en colère !

C’est pourquoi hier soir nous avons rendu visite au bureau du parquet général de Munich, aspergé la zone de l’entrée avec de l’acide butyrique et tagué la façade avec « Free Maja, Hanna & all Antifas ».

Le parquet général de Munich fait partie des autorités répressives bavaroises et fédérales, qui poursuivent et terrorisent les milieux antifascistes et de gauche. À son initiative, deux anarchistes ont récemment purgé six mois de détention préventive, jusqu’à ce que le tribunal compétent abandonne finalement le procès à leur encontre.

Les procédures contre Maja et Hanna entrent maintenant dans une nouvelle phase. Dans les procès récemment ouverts contre des antifascistes, à Dresde et Düsseldorf, les parquets et les tribunaux essayeront, par des jugements similaires, d’intimider l’antifasciste pratique. Nous ne nous laisserons pas impressionner par cela et continuerons à décider nous-mêmes quand, où et par quels moyens nous attaquerons les nazis, l’État et le système capitaliste.

Free Maja, free Hanna, free all Antifas!
Burn all prisons!

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.