Bourrasque-info.org / lundi 16 février 2026
Communiqué de presse de l’action nocturne du 15/02/26 au 16/02/26 envers la gendarmerie de St-Nicolas-Du-Pélem
Au cours de cette nuit, cette gendarmerie a été tagée des slogans « Nique la Pole-Ice »,« Justice pour EL Hacen »,« La police tue ». Nous, les RAPIATS, revendiquons ces actes.
Dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026 EL HACEN un jeune Mauritanien s’est fait tabasser par de policiers. Il mourrat dans les locaux de la police, quelques heures plus tard. Aucun doute sur les causes de sa mort…
L’autopsie révelera qu’il est décédé suite à un étranglement, et d’une plaie à la tempe…
Malheuresement, cette histoire n’est pas un cas isolé… Depuis la mort de Zyed et Bouna, entre 2005 et 2025, 562 personnes sont décédés à la suite d’une interaction avec les forces de l’ordre (hors opérations antiterroristes), dont un tiers à la suite d’un contrôle de police ou d’une tentative de contrôle.
Même si ça fait de nombreuses années que la police tue, la repression envers les personnes racisées, militantes ou opposantes au régime en place ne fait que s’accroitre. Elle frappe Cell.eux qui ose protester. Elle frappe les plus précaires, sa violence sert toujours les mêmes interêts … Ceux de la classe dominante
Les faits parlent d’eux mêmes, de la manifestation de 17 octobre 1961 à sainte Soline, de Chabouki Kassa à El Hacen Diarra… La police est raciste, les policiers sont racistes et ces soit disants « gardiens de la paix » se comportent en juges et en bourreaux. Mettant de fait à mal l’état de droit pour lequel nos prédécéseurs se sont battus.
Ces meurtriers ne sont jamais jugés à la hauteur de leurs actes. Comble de l’horreur, certains criminels s’enrichissent via des cagnottes. Cet état policier décerne des permis de tuer en toute impunité à des pantins au mains du capital
Nos cris de rage inscries sur les murs cette brigade ne sont que vérités, ils viennent du fond de nos coeurs, car nous voyons et savons ce qu’il se passe.
Nous ne saurions taire ces injustices… Le jour viendra où les peuples se souléveront. La polices ne pourra indéfiniment protéger les élites tremblantes qui se cache derrière…
Nous ne laisserons pas le modèle putride des USA déteindre sur nous. Nous continurons de nous battre, au nom de la liberté, de la libre circulation des peuples, de la solidarité internationale, de l’égalité entre tout les humain.es.
Le fascime peut répandre son venin, nous serons toujours le rempart contre sa dictature, la force qui nous entraine vers plus de démocratie. Nous resterons actifs, le bulletin de vote dans une mains, le pavé dans l’autre et le couteau entre les dents.
Chacun et chacune vivra libre. Peu importe son origines, sa religions, son genres, son orientations sexuelles ou idéologique. Nous y veillerons.
Prends ton matos,
Rejoins-nous
AU NOM DE LA LIBERTÉ ! CAMARADE, COMPAGNONS, AMI.ES, COLLÉGUES…
… RÉVOLUTION !!!!!
Les RAPIATS (Rage Against Pol-Ice And TotalitarianismS)





















































