Il Rovescio / samedi 17 janvier 2026
Toujours aux côtés de Juan, condamné à cinq ans dans le procès de Brescia
Le jeudi 15 janvier, notre ami et compagnon Juan a été condamné à cinq ans de prison pour « acte avec une finalité de terrorisme » (art. 280bis du code pénal), dans le procès de Brescia pour l’action contre l’école de police (POLGAI). Si cette condamnation devient définitive, la date de fin de peine pour Juanito, qui pour l’instant est fixée au 2045, se déplacerait encore plus loin dans le temps.
Étant donné l’inconsistance de l’enquête et des éléments à charge du compagnon, contestés point par point par son avocat, on pouvait espérer un acquittement. Ça n’a pas été le cas : de toute évidence, les juges de Brescia et les jurés qui composaient la Cour d’assise, avec la lâcheté et l’indifférence pour les vies des autres habituelles, n’ont pas voulu envoyer au pilon une enquête qui a duré des années et coûté plusieurs milliers d’euro, à la troisième tentative d’attribuer à Juan (et au début aussi à un autre compagnon, ensuite définitivement acquitté) la responsabilité de cette action.
Pour notre part, dans l’attente du procès en appel, nous continuons la mobilisation aux côtés de notre compagnon Juan : s’il est « innocent » il mérite toute notre solidarité, s’il est « coupable » il la mérite encore plus.
NOUS N’OUBLIONS JAMAIS NOS COMPAGNONS ! LIBERTÉ POUR JUAN, À BAS LA POLGAI !
Compagnons et compagnonnes
Pour continuer à écrire à Juan :
Juan Antonio Sorroche Fernandez
C.C. di Terni
strada delle Campore, 32
05100 – Terni (Italie)





















































