Brême (Allemagne) : Une visite chez le directeur des Renseignements

Tumulte / samedi 24 janvier 2026

La nuit dernière, nous avons rendu visite à Thorge Köhler, à son adresse privée : 28 Moselstraße, 28199 Brême.

Nous avons barbouillé la maison avec de la peinture et nous avons démoli les vitres et les pneus de sa voiture – une VW Golf, immatriculée HB EL 477.

Il y a peu, l’Interventionistische Linke de Brême a démasqué un indicateur dans ses rangs*. Pendant plus de huit ans, Dîlan S. a informé le service de renseignement** de tout ce qui se passait, au niveau politique et privé, dans son groupe. En plus de l’IL, il espionnait aussi d’autres groupes dans lesquels il était actif. Pour de l’argent, il a trahi tou.tes celles/ceux qui lui étaient proches et maintenant il doit se cacher de ses ancien.nes potes. Nous éprouvons surtout du mépris pour ce rat. Notre haine va aux services de de renseignement.

Dans sa déclaration, l’IL souligne l’illégalité du recours à Dîlan et cite plusieurs lois qui ont été enfreintes. Cela ne nous intéresse pas. Nous voulons abolir les services de renseignement, qu’ils respectent ou non leurs propres règles. Au plus tard depuis l’affaire NSU***, il doit être clair pour tout le monde que les services de renseignement sont en soi le problème. Ils ne protègent ni les valeurs démocratiques ni les personnes. Ils protègent les rapports capitalistes. C’est pourquoi ils espionnent les structures antifascistes, communistes et anarchistes et surveillent les gens jusque dans les recoins les plus intimes de leur vie. Köhler travaille depuis 2018 au service de renseignement de Brême et dirige ce service depuis 2023. Il porte la responsabilité des actuelles activités d’espionnage.
Köhler, tu n’es pas le seul à avoir beaucoup d’informations. Ne te sens jamais en sécurité.

Entreprise de déménagement Landlust

Notes d’Atatque :
* une organisation gauchiste, prônant des larges alliances dans la société civile. Pour l’indic démasqué, voir (en allemand) ici
** Le Verfassungschutz (littéralement, la « défense de la constitution ») est l’équivalent de la DGSI française, mais organisé de manière fédérale, chaque Land (comme la ville-État de Brême) ayant son service autonome (LfV). L’Office fédéral (BfV) coordonne le tout ou intervient de son propre chef.
*** Nationalsozialistischer Untergrund, un groupe terroriste néonazi, qui a tué dix personnes, surtout des immigré.es, dans les années 2010. Ses trois membres ont très probablement bénéficié de la couverture des services de renseignement allemands.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, Les outils de l'ennemi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.