Iran : Ils/elles l’appellent un soulèvement et c’est un soulèvement

athens.indymedia.org / jeudi 15 janvier 2026

(Un texte venant de Grèce ) Iran : Ils/elles l’appellent un soulèvement et c’est un soulèvement

Il est temps – en fait, il est déjà un peu tard – pour les anarchistes de se montrer à la hauteur de la situation. Ce qui se passe ces jours-ci en Iran est, pour l’instant, le plus grand soulèvement de l’histoire du XXIe siècle. Un soulèvement contre la théocratie et l’exploitation. Un soulèvement qui marquera notre siècle.

Comment nous positionnons-nous par rapport à cela ? Si nous continuons à faire semblant de ne pas voir, ce sera la première fois dans notre propre histoire, l’histoire du mouvement anarchiste, que nous aurons échoué à soutenir ceux/celles qui se sont soulevé.es. Est-ce la direction que nous voulons prendre ?

Nous appelons tou.tes les compas à prendre position en solidarité avec la lutte du peuple iranien. À organiser des actions. Nos compas anarchistes en Iran ne comprennent pas notre silence, aujourd’hui, face à leur lutte. Nous ne sommes intéressé.es par aucune guerre nationale entre l’Occident et l’Orient. Notre place est aux côtés des rebelles du monde entier.

À BAS L’ÉTAT
STOP À LA THÉOCRATIE

DIEU EST UNE PUTE (Bataille)

anarcho feminists2026

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, Contre le patriarcat, International, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.