Indonésie : Une mise à jour urgente sur l’état de santé d’Eat et de Dena

Dark Nights / mercredi 14 janvier 2025

Une mise à jour urgente sur l’état de santé d’Eat et de Dena, anarchistes emprisonnés dans le cadre de l’affaire Chaos Star

14 janvier 2026
Nous avons reçu l’information que les compagnons anarchistes emprisonnés Eat (Reyhard Rumbayan) et Dena (Maditya Dena) sont encore détenus dans le complexe de la police paramilitaire de Java occidental, dans le cadre de l’affaire, fabriquée de toutes pièces, appelée « Chaos Star », et que leurs état de santé se sont sérieusement détériorés. Dans le cas d’Eat, la situation est grave. Les deux compas ont été diagnostiqués séropositifs et luttent pour recevoir des soins de santé et de la nourriture adéquats à leur condition. Eat souffre d’une douleur constante et extrême, à cause de l’atrophie de son bras paralysé.

La situation médicale d’Eat est à un stade avancé et nous appelons à une attention et à une pression accrues autour de son cas. Nous rappelons qu’Eat est un anarchiste connu depuis longtemps, qui a été emprisonné et a revendiqué l’attaque incendiaire contre une banque, dans le cadre de la solidarité révolutionnaire avec Luciano Tortuga, après que ce dernier a été blessé dans une tentative d’attaque à la bombe, au Chili, en 2011. Nous ne laisserons jamais nos compas seul.es à l’intérieur des prisons et nous chercherons vengeance.

Nous tenons le régime indonésien pour responsable des abus, de la torture et des risques pour la vie de nos compas.

Après le soulèvement d’août 2025, le mouvement anarchiste est accusé d’avoir provoqué les troubles, mais cela occulte le fait que l’insurrection populaire de masse n’appartenait pas aux anarchistes, elle appartenait à tout le monde. De l’Iran à l’Indonésie aux États-Unis, nous riposterons !

Pour la solidarité révolutionnaire internationale ! Liberté pour tou.tes les prisonnier.es !

Palang Hitam/Anarchist Black Cross

 

Écrivez à Eat et Dena :

Reyhard Rumbayan (Eat) ou Maditya Dena

Jl. Soekarno Hatta No.748,
Cimenerang, Kec. Gedebage,
Kota Bandung,
Jawa Barat 40292,
Indonésie

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.