Carcassonne : LR, « la France des médiocres gens »

L’Indépendant / lundi 5 janvier 2026

« Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière fois. » Bernard Tondereau, président des Républicains de l’Aude, préfère le prendre avec philosophie. Ce dimanche 4 janvier 2026, la permanence des LR a été une nouvelle fois la cible de tagueurs. En effet, plusieurs inscriptions ont été retrouvées sur la devanture. On peut y lire : « La France des médiocres gens » dérivée du slogan du parti de la droite traditionnelle « La France des honnêtes gens ».

Le patron local des LR va-t-il déposer plainte ? « Ce n’est pas prévu, je ne suis pas sûr que cela ait un grand intérêt. Il faudrait presque demander une enquête graphologique », plaisante-t-il. »Il n’y a pas de caméras dans ce secteur de la ville. Il serait peut-être intéressant d’en installer notamment pour éviter ce type de désagrément sur les permanences. Nous n’avons pas le droit d’en mettre à l’extérieur, seulement à l’intérieur de notre local », ajoute Bernard Tondereau.

Pour rappel, le 18 septembre 2025, plusieurs affiches avaient été collées sur la permanence : « Bruno Retailleau facho » ; « la France de la répression et des violences policières » ou encore « la France de la casse du système de santé ». [article payant ; NdAtt.]

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.