La Freissinouse (Hautes-Alpes) : La bienvenue à Bardella

Le Dauphiné Libéré / jeudi 11 décembre 2025

Jeudi 11 décembre l’équipe du restaurant de La Freissinouse a constaté des dégradations sur l’établissement, quelques jours avant de recevoir le président du Rassemblement national.

« Mon mari a découvert les dégradations ce matin, il a regardé les caméras de vidéosurveillance et il a vu trois personnes cagoulées et habillées en noir », relate Léa Barigand, la cogérante du Flibustier. Jeudi 11 décembre au matin, l’équipe du restaurant de La Freissinouse a constaté que l’établissement a été tagué et peinturluré dans la nuit, comme l’indique BFM Dici.

Depuis que l’homme d’extrême droite est annoncé, « un groupe se ligue contre le restaurant », assure Léa Barigand. Qui estime : « Nous, on ne prend pas parti. On ne fait pas venir un homme politique ou le RN, on fait venir une maison d’édition. »
Car Jordan Bardella sera au Flibustier samedi 13 décembre 2025 pour dédicacer son dernier ouvrage publié chez Fayard, Ce que veulent les Français. Et ce que veut Le Flibustier avec cet invité c’est faire « un coup de com’ » : « Si Nicolas Sarkozy voulait venir dédicacer son dernier livre [aussi publié chez Fayard], on l’aurait fait venir », compare la cogérante. Qui n’est finalement pas si mécontente : « On n’a jamais autant été médiatisé que depuis que l’on a dit oui pour Jordan Bardella. » Pour samedi, Léa Barigand annonce qu’il y aura « une grosse sécurité » : « Ce ne sera pas le jour pour venir dégrader le restaurant. » [mais les autres jours, si ; NdAtt.].

Note d’Attaque : et sinon, pour les artistes d’ici et d’ailleurs, le 20 décembre Bardella sera à Caen (à l’hôtel Mercure, au 1, rue de Courtonne) et le 21 décembre à Chevillon-sur-Huillard, près de Montargis (dans la Salle polyvalente, rue du stade).

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.