Tours : Bye Bye Amazon

La Gabarre / samedi 29 novembre 2025

Dans la nuit de jeudi à vendredi, huit lockers Amazon, casiers permettants de récupérer les colis 24h/24, ont été mis en valeur…

Amazon a été remercié pour son investissement exceptionnel dans notre société :

  • Commerces locaux : ils ferment à cause du commerce en ligne et de son champion Amazon
  • Impôts nationaux : Amazon ne paye quasiment pas d’impôts en France
  • Conditions de travail désastreuse : stress, pressions, accidents du travail
  • Pollution via l’impact de tous ses produits  : en poussant à la consommation sur des produits clairement non indispensables, Amazon est en première ligne de la sur-consommation et de son impact environnemental
  • Addiction et alinéation  : une application et un site internet concus pour inciter à un maximum de consommation, une livraison ultra-rapide

L’occasion du Black Friday a alors été saisie pour leur proposer une décoration gratuite dans le thème avec une belle tâche noir sur l’écran.

Bon, pas de chance, l’écran n’est plus visible et ne fonctionne plus.

On espère que ça n’affectera pas trop leurs affaires et le besoin des consommateurices de récupérer leurs colis en 24 heures.

« Oh oh. Cette nuit, ce locker Amazon été mis en valeur. Cette action n’a aucune vocation à vous nuire en tant que citoyens et consommateurs mais s’adresse au magnat du commerce en ligne, nous comprenons par ailleurs les désagréments qu’elles peuvent entraîner pour vous et nous nous en excusons. Belles fêtes avec les vôtres, rien de ce qu’Amazon peut vous fournir n’est indispensable. »

 

le collectif BIDON
(Bande d’irréductibles pour la dénonciation des organisations néfastes)

Ce contenu a été publié dans Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.