Caen : Mieux vaut 48h de squat que d’être déjà mort.es comme vous

Trognon.info / dimanche 16 novembre 2025

Sur les représailles et la solidarité envers les expulséEs et les interpeléxes, d’un squat caennais le 23 octobre 2025.

Jeudi 23 octobre, à proximité du Quartier Lorge, dans une zone résidentielle en travaux appartenant pour partie au Ministère de la Défense, deux fourgons de keufs et un équipage de la BAC, aidés par des ouvriers ayant raté leur vocation, ont expulsé un squat pendant son officialisation [1]. Sept personnes ont été interpellées et 6 d’entre elles placées en GAV pour violation de domicile en réunion et dégradation volontaire de biens privées. Elles ont été relâchées 24h après sans aucune poursuite, après une prise de signalisation (empreintes, photos, …) et d’ADN forcée [2].

En représailles et en solidarité des expulséEs et des interpeléxes, le squat expulsé et toutes les surfaces à portée d’aérosol et jugées pertinentes ont été repeintes les jours suivants, y compris deux engins de chantier.

S’il faut le rappeler, l’agglomération caennaise compte près de 8 500 logements vides et les Airbnb s’y multiplient alors que Caen et 23 autres communes de l’agglo sont en zone tendue. Pas question de se laisser crever dehors pendant que certainxes se gargarisent de l’explosion des expulsions : les morts-vivants, c’est elleux !

Crève les expulseur.euse.s et les collabos !

Notes :
[1] https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/ils-sinstallent-dans-un-nouveau-squat-a-caen-la-police-intervient-aussitot-pour-les-deloger-c3b050ee-b022-11f0-ad64-c51ff7d9b96e
[2] Plus d’infos sur l’expulsion du squat de l’ancienne Chiffo’ et ses suites à lire ici.

Ce contenu a été publié dans Squats, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.