Expansive.info / mercredi 12 novembre 2025
Nous revendiquons les messages apparus sur certaines vitrines la nuit dernière pour rendre visible les financeurs des Nuits du Bien Commun à Rennes.
Communiqué reçu « des Rennais·es contre les Nuits du Bien Commun »
Ce pseudo gala de charité n’est désormais que trop connu. Il est l’œuvre directe du milliardaire d’extrême droite Pierre-Édouard Stérin, porteur d’un projet politique baptisé Périclès.
La galaxie du « Bien Commun » est la manifestation culturelle de ce projet politique. Pire encore, les Nuits du Bien Commun ont permis au projet Périclès d’émerger.
Stérin agit en missionnaire. Idéologue catholique, il met des millions sur la table pour financer la victoire politique de l’extrême-droite. Il considère l’avortement comme un infanticide et est favorable à la « remigration ».
Nous ne pouvons pas laisser faire cette croisade identitaire et fasciste.
Non, les Nuits du Bien Commun ne sont pas qu’une simple soirée de charité.
Non, les Nuits du Bien Commun ne sont pas apolitiques.
Cet argent qui circule a une odeur, nauséabonde.
Mécènes et donateurs des Nuits du Bien Commun, ceci est un avertissement. Vous avez toujours la possibilité de décliner votre participation financière à tout ce cirque. Il y a quelques années, le doute pouvait encore subsister. Mais aujourd’hui, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Des Rennais·es contre les Nuits du Bien Commun





















































