de.indymedia.org / vendredi 7 novembre 2025
Solidarité avec Maja, en taule en Hongrie – Liberté pour tou.tes les antifas
En solidarité avec Maja, livré.e par les autorités allemandes au régime inhumain et fasciste de Hongrie, dans la nuit du 6 novembre nous avons attaqué la maison et la voiture de Jürgen Illing, consul honoraire hongrois à Francfort. Il habite au 20 du Geiselsteinweg et nous avons enjolivé sa façade, mis à plat son SUV BMW noir et vidé un extincteur à l’intérieur. Ces jours-ci, Illing devra prendre les transports en commun avec nous, la populace.
Illing est consul honoraire de Hongrie à Francfort et, avec sa femme, Nicola Beer, ancienne secrétaire générale du FDP [Freie Demokratische Partei, Parti démocrate libre, un petit parti allemand ; NdAtt.] et vice-présidente de la Banque européenne d’investissement, il représente ce mélange malsain et hypocrite de capital et de fascisme qui nous est devenu insupportable.
Maja à été livré.e à la Hongrie de Saxe, de manière inconstitutionnelle, par l’unité spéciale « Soko Linx » [service de la police judiciaire du Land de Saxe chargé de la répression de ce qu’ils appellent le « milieu extrémiste de gauche » ; NdAtt.], fondée par la droite. Actuellement, elle/il est jugé.e à Budapest, dans des conditions indignes. Un procès dont l’issue est décidée à l’avance et qui doit servir d’exemple, pour les forces de gauche, de ce qui est le régime d’Orbán. Là-bas, Maja est massivement attaqué.e, en tant que personne non binaire, mais dans sa lutte hallucinée contre la gauche et les antifascistes, l’exécutif allemand ne se préoccupe même pas de passer outre les jugements en cours de la Cour constitutionnelle fédérale.
En tant qu’un ancien directeur de la Chambre de commerce et d’industrie germano-hongroise, ainsi que consul honoraire de Hongrie en fonction, représentant donc du gouvernement de ce pays, Jürgen Illing, que nous avons attaqué, est une cible légitime pour attirer l’attention sur le procès de Maja. Jürgen Illing et sa femme Nicola Beer font ouvertement partie d’une élite de droite qui se considère comme bourgeoise. Illing est un ami proche de l’ancien conseiller d’Orbán et ministre des « Ressources humaines » Zoltán Balog, qui les a mariés, lui et sa femme, en 2018, en Hongrie. En outre, Balog est le parrain du fils d’Illing. Balog, qui était aussi chef de l’Église réformée protestante de Hongrie, a démissionné de cette fonction en 2024, à cause d’un scandale qui consistait à avoir soutenu la présidente hongroise Novák dans la décision de gracier un homme condamné pour complicité dans des abus sexuels sur mineur.
On peut dire beaucoup de choses sur Nicola Beer, la femme d’Illing. Entre autres que, en tant que représentante du grand capital au sein du FDP, elle a nié à plusieurs reprises le changement climatique et qu’elle tente de remettre publiquement en question les connaissances scientifiques sur la catastrophe climatique.
Beer et Illing ne sont évidemment pas disposés à prendre position contre un régime homophobe et fasciste, mais ils savent parfaitement tirer profit de la souffrance d’autrui, ainsi que des divisions sociales et de classe. Ils changent d’avis comme des girouettes dans le vent, parfois en faveur de l’UE, parfois en faveur d’Orban, selon qui leur pose la question.
Leur clientélisme et leur esprit de clan, au croisement entre les milieux économiques et politiques, sont presque un exemple parfait du « principe du mérite » bourgeois-de droite. En 2013, Beer a rapidement nommé ses camarades de parti, juste avant que le gouvernement du Land [de Hesse, dans lequel elle était ministre de la Culture ; NdAtt.] ne tombe. Même si auparavant il avait été impliqué, en tant que directeur de chemin de fer, dans une affaire d’espionnage et de diffamation de collègues indésirables, Illing a été pistonné dans un poste publique par un camarade de parti du FDP. Cela lui a ouvert des portes et lui a permis de passer sans encombre à la politique, dans le clan « libéral-conservateur » de Hesse, et d’incarner à la perfection ce mélange d’élite capitaliste et d’acteurs politiques de droite qui déjà une fois a fait tomber notre société dans l’abîme. Et ils sont maintenant sur la bonne voie pour le faire à nouveau. Dans ce domaine, sa femme Nicola Beer n’a rien à lui envier. Dans la vieille tradition de son parti, le FDP social-chauvin et opportuniste, elle a simplement fait le contraire : passer de la politique au secteur bancaire.
Nous ne savons pas si c’est ça la raison de leurs plaques d’immatriculation luxembourgeoises ou si c’est plutôt pour se protéger des impôts allemands. Cependant, là-bas, conformément à sa ligne idéologique, elle continue à financer, avec la Banque européenne d’investissement, des industries à forte intensité de carbone, plutôt que de s’engager en faveur d’une réduction des émissions.
Nous nous solidarisons avec les autres inculpé.es de la prétendue affaire des antifas de Budapest, ainsi qu’avec les inculpé.es du procès Antifa Ost.
Venez tou.tes, fin novembre, à Giessen ; là nous empêcherons ensemble la fondation de la nouvelle organisation de la jeunesse de l’AFD ! Combattons ensemble le fascisme ! À tous les niveaux. Par tous les moyens. Partout.
Des informations sur Jürgen Illing et Nicola Beer :
https://www.fr.de/wirtschaft/juergen-illings-seltsame-karriere-11700183….
https://www.archiv.budapester.hu/2018/10/24/ungarn-fuhle-ich-mich-weiter…
https://de.wikipedia.org/wiki/Nicola_Beer
https://en.wikipedia.org/wiki/European_Investment_Bank
https://www.spiegel.de/panorama/ungarn-massenproteste-in-budapest-kirche…
https://taz.de/FDP-Generalsekretaerin-Nicola-Beer/!5568038/
https://www.archiv.budapester.hu/2018/10/24/ungarn-fuhle-ich-mich-weiter…





















































