Nice : Encore un tag pour le député allié des fachos

Nice Matin / mardi 21 octobre 2025

« Je dois avoir le record de France de la permanence la plus taguée. Quand ce n’est pas ma permanence c’est mon commerce », souffle Bernard Chaix.
Le député UDR et futur colistier d’Eric Ciotti pour les municipales niçoises hésite à le prendre avec ironie.

Ce lundi, vers 17 heures, la vitrine de ses locaux électoraux à Nice a une nouvelle fois été taguée. « En plein jour, souffle le député qui se demande même s’il déposera plainte : « Ça ne sert à rien. À chaque fois l’exploitation de la vidéosurveillance n’a rien donné. Ceux qui font ça doivent même savoir que les caméras ne marchent pas.  »
Ce lundi les graffitis le traitant de « facho » sont apparus alors même que la permanence était ouverte. « Ils ont profité que mon attaché parlementaire s’absente quelques minutes dans l’arrière-salle.  »

*****

Mise à jour du 7 décembre : une personne interpellée

Nice Matin / jeudi 4 décembre 2025

La permanence du député UDR Bernard Chaix, par ailleurs colistier d’Éric Ciotti aux municipales de Nice, avait été taguée le 20 octobre dernier pour la troisième fois, avec l’inscription « FUCK 1 FACHO ».

« À la suite des faits de dégradations et inscriptions intervenus le 20 octobre dernier notamment sur la façade de la permanence de Bernard Chaix, un individu âgé de 24 ans, qui a reconnu les faits, a été déféré le 28 octobre dernier dans le cadre d’une comparution préalable sur procès-verbal devant le procureur de la République des chefs de dégradation ou détérioration légère de bien destiné à l’utilité publique, menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique, dégradation ou détérioration légère d’un bien par inscription et outrage à une personne chargée d’une mission de service public », a fait savoir le cabinet du procureur de la république de Nice ce mercredi 3 décembre.

L’intéressé a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contact avec la victime, dans l’attente de l’audience fixée le 15 avril 2026 à 8 h 30, a précisé le cabinet du procureur.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.