Leipzig (Allemagne) : Haine et souffrances pour tous les gestionnaires immobiliers

knack.news / mercredi 15 octobre 2025

Haine et souffrances pour tous les gestionnaires immobiliers – Vitres brisées pour LE-Wert-Immobilien

En solidarité avec les squatteur.euses de l’ABeTa [Autonomen Besetzungstage – Journées d’occupation autonomes, voir ici ; NdAtt.], nous nous sommes rendu.es à la gare Bayerischer Bahnhof et avons cassé la porte vitrée de la société de gestion immobilière LE-Wert-Immobilien.

Ils ont expulsé plusieurs projets, comme la Japanische Haus [« Maison japonaise », une association de quartier, de et pour les migrant.es ; NdAtt.] ou l’Ery, sur l’Eisi [squat qui se trouvait sur la Eisenbahnstrasse, dans l’est de la ville, un secteur en cours de rapide gentrification ; NdAtt.] et sont des chiens du garde de premier ordre du capital. Tou.tes les locataires peuvent en raconter des belles sur le harcèlement de la part des gestionnaires immobiliers en général et de celui-ci en particulier. Des arnaques dans les charges locatives, du travail bâclé dans les structures de base des bâtiments et une disponibilité irrégulière. Ou le simple fait qu’ils soutirent chaque mois une part toujours croissante des revenus de nos compagnon.nes de malheur (condamné.es à la location) et nous tiennent en laisse jusqu’à ce que leur profit ait atteint son maximum.

Et oui, la faute revient aux contraintes du régime de propriété et non à l’avidité des propriétaires ; et oui, seule une organisation à long terme aide de manière efficace ; mais parfois il faut sortir de l’impuissance – soit avec un marteau, soit en reprenant les maisons !

PS : Des personnages comme Erwin Eppensteiner, gestionnaire immobilier en chef [directeur de LE-Wert-Immobilien ; NdAtt.], devraient regarder par-dessus leur épaule, le soir. Nous détestons principalement ton entreprise, mais aussi toi personnellement.

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.