Calvados : L’incendie d’une armoire électrique ralentit les trains

Mise à jour du 10 octobre : ici la revendication de l’action (comme toujours, il vaut mieux lire la revendication que les journaux).

Ici (France Bleu) / jeudi 9 octobre 2025

Une armoire électrique a été incendiée très tôt ce jeudi matin, avant 6h, dans le secteur de Cagny-Frénouville, où passent les trains Caen-Paris et Caen-Lisieux. Le sinistre a mis hors service le système de signalisation.

Le feu a été rapidement éteint mais les dégâts sont longs à réparer. Les techniciens de la SNCF ont donc dû démonter l’armoire électrique, pour la transporter vers un atelier, puis il faudra retourner sur place pour la réinstaller. Selon le service communication de la société ferroviaire, cette armoire électrique sera à nouveau opérationnelle aux alentours de 17h.
D’ici là, les trains continueront à circuler mais avec des retards de 15 minutes en moyenne. Le système de signalisation n’est plus automatique. Ce sont des agents, derrière leurs écrans, qui activent les feux verts ou rouges pour autoriser ou interdire le passage des trains.
La thèse d’un incendie volontaire ne fait aucun doute. Une plainte a été déposée par la société ferroviaire.

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.