Minneapolis (USA) : Des caméras de surveillance Flock descendues

Unravel / vendredi 3 octobre 2025

Depuis mai, des anarchistes rôdent dans Minneapolis et abattent des caméras de surveillance de marque Flock. Pour ceux/celles qui ne les connaissent pas, ce sont des cameras dotées d’une technologie de lecture des plaques d’immatriculation de toute dernière génération, basée sur l’intelligence artificielle. N’importe qui, de votre association locale de propriétaires immobiliers racistes aux plus grands services de police du monde, peut en louer une pour pister en temps réel toutes les voitures qu’il veut – à moins que nous ne la détruisions avant ;)

C’est ridiculement facile, une fois que vous avez soigneusement planifié vos itinéraires d’arrivée et de départ. Il y a beaucoup de façons créatives de le faire, mais celle que nous préférons est démonter le poteau de la caméra avec une clef Torx n°27 et ensuite l’envoyer se promener, avec son panneau solaire, à coups de marteau. On s’amuse bien tou.tes seul.es, mais ce serait encore plus sympa si plein d’entre vous s’y joignaient. Si vous lisez ceci, réunissez quelques ami.es et abattez une de ces saletés, dans votre secteur.

Voici deux ressources pour vous aider à commencer, plus une autre si vous n’avez jamais fait quelque chose comme ça avant (ouvrez-les avec Tor, dé préférence en utilisant Tails). Soyez malin.es. Ouvrons une petite brèche dans ce monde cauchemardesque.

https://unsalted.noblogs.org/files/2025/03/birdsofafeather_screen.pdf
https://deflock.me/
https://ftp.mimme.rs/pdfs/library/zine_library/Guides/How%20To%20Have%20A%20Fun%20Night%20To%20Forget.pdf

Ce contenu a été publié dans Anti-caméras, Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.