Berlin (Allemagne) : La Cour d’appel peinturlurée

de.indymedia.org / vendredi 12 septembre 2025

La Cour d’appel de Berlin peinturlurée – Journée d’action pour Maja, le 13 septembre

Dans la nuit du 11 au 12 septembre, à l’occasion de la journée d’action pour Maja, le 13 septembre, nous avons peinturluré avec de la peinture rouge la Cour d’appel de Berlin.

La Cour d’appel de Berlin est responsable du fait que Maja à été livré.e aux autorités hongroises, dans une opération de disparition forcée digne de l’époque nazie, et du fait que depuis elle/il est détenu.e là bas à l’isolement et dans de conditions de torture. En outre, ce tribunal est actuellement chargé de statuer sur l’extradition de Zaid vers la Hongrie.

À une époque où l’État allemand se prépare pour une troisième guerre mondiale, s’armant tant vers l’extérieur comme vers l’intérieur, survient aussi un durcissement de la répression contre les antifascistes et les opposant.es à la guerre. Que ce soit dans les procès pour l’affaire des antifas de Budapest, maintenant suspendu, dans les procès qui va arriver pour la manifestation du jour X à Leipzig [en solidarité avec les antifas condamné.es dans l’affaire Antifa Ost ; NdAtt.] ou encore la répression récente, avec une nasse durée onze heures, lors du camp « Désarmemer Rheinmetall » à Cologne.

En tant que mouvement révolutionnaire, nous devons montrer encore plus clairement, dans les temps qui viennent, que nous luttons côte à côte contre la répression. Ne nous laissons pas intimider, mais luttons encore plus résolument contre ce système malade ! Et montrons aussi, en ce jour d’action, que nous ne laissons pas Maja seul.e et que nous continuons à lutter pour sa liberté !

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.