Pont-l’Abbé (Finistère) : « Duplomb dans la cervelle » contre la députée

extrait de France 3 / mardi 19 août 2025

Dans la nuit du 17 au 18 août 2025, la permanence de la députée Renaissance de la 7ème circonscription du Finistère, Liliana Tanguy, située 12 rue du Prat à Pont-l’Abbé a subi des dégradations : trois vitres ont été cassées et des tags inscrits sur les murs. On peut y lire : « élu corrompu dehors« , « loi Duplomb Tanguy merci« , « RDV le 10/09« .

Le collectif « Duplomb dans la cervelle » a revendiqué les faits dans un communiqué « pour dénoncer son vote pour la loi Duplomb« . Cette loi, promulguée mardi 12 août par Emmanuel Macron, permet notamment la réintroduction d’un pesticide interdit en France depuis 2018. Le collectif écrit : « Liliana Tanguy est favorable à mettre en péril la santé de la population en défendant le développement et l’utilisation des pesticides. Par ce geste, ses administrés lui adressent leurs remerciements et la rappellent à son rôle de représentante de nos intérêts« .

Le collectif poursuit avec un appel à « bloquer la France le 10 septembre« . Un blocage auquel il invite à participer « contre ce gouvernement véreux« . Il conclut ainsi : « Un mouvement social d’ampleur se prépare. Le gouvernement a perdu toute légitimité à gouverner depuis longtemps. Aujourd’hui ce sont les députés qui trahissent les administrés et perdent à leur tour notre confiance. Reprenons nos institutions et instaurons les garde-fous nécessaires à endiguer leur corruption. Notre santé vaut mieux que leurs dividendes« . […]

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.